Jean Michel Lapin nommé Premier ministre ai

Le Président de la République Jovenel Moïse nomme, ce jeudi, Jean Michel Lapin comme Premier Ministre ai en remplacement de Jean Henri Céant.






Jean Henri Céant c’est du passé pour le Président de la République, Jovenel Moïse. Il a fait choix du Ministre de la culture et de la communication pour occuper la fonction de Premier Ministre.

En effet, à moins de 72 heures après le vote de censure de la Chambre des Députés, le lundi 18 mars dernier, le Chef de l’Etat nomme Jean Michel Lapin comme Premier Ministre par intérim pour remplacer Jean Henri Céant à ce poste.

Jean Michel Lapin a la mission de liquider les affaires courantes en attendant la nomination d’un autre Premier Ministre.

L’arrêté présidentiel nommant Jean Michel Lapin, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), est publiée en date du jeudi 21 mars 2019, au numéro 42 en 174ème année.

Le Chef de l’Etat n’a donc pas attendu la démission de Jean Henri Céant, selon les procédures, afin de pourvoir à son poste.

Le notaire pour sa part qui se considère toujours comme Premier Ministre a contesté par devant la justice la motion de censure de la chambre basse à son encontre.

Pour Jean Henri Céant son dossier reste pendant. Pour Jovenel Moïse le dossier de Céant est fermé. Et, Jean Michel Lapin, Ministre de la Culture et de la Communication sur le Gouvernement Céant remplace son premier ministre.

Vant Bèf Info


Categoria:National

Deixe seu Comentário